New Can Am Ryker 2019

lundi 8 octobre 2018

BRP BOULEVERSE LA CATÉGORIE DES VÉHICULES À TROIS ROUES AVEC LE TOUT NOUVEAU MODÈLE CAN-AM RYKER

Le Can-Am Ryker 2019 optimise l’accessibilité, l’aspect ludique et la personnalisation. © BRP 2018

Conçu pour casser les codes, le Can-Am Ryker est…

• Accessible : à partir de 9 899 EUR et facile à conduire grâce à la technologie « twist and go »

• Ludique : conduite innovante et digne de confiance sans compromis

• Personnalisable : plus de 75 000 façons de le personnaliser, dont de nombreux accessoires à clipser/déclipser

Denver, Colorado, 9 septembre 2018 – BRP (TSX:DOO) bouleverse la catégorie des véhicules à trois roues avec l’introduction d’un tout nouveau modèle Can-Am Ryker. Conçu pour être accessible, ludique et personnalisable, le Can-Am Ryker est le choix idéal pour les hommes et les femmes ayant soif d’aventures extraordinaires, y compris ceux ayant déjà découvert le plaisir de la conduite sur route.

Le Can-Am Ryker est un modèle entièrement nouveau dans la gamme des véhicules de route Can-Am qui comprend désormais les familles Can-Am Ryker et Can-Am Spyder. Le Can-Am Ryker vise à offrir l’expérience sur route au plus grand nombre en brisant la barrière de l’accessibilité grâce à la simplicité de conduite et au prix d’achat modique.

« Les études que nous avons menées ont montré que partout dans le monde des milliers de personnes seraient disposées à envisager de conduire un véhicule à trois roues si ces véhicules étaient plus abordables, » a expliqué Josée Perreault, vice-présidente principale, Can-Am route chez BRP. « Le Can-Am Ryker s’attaque à cet obstacle de front, sans aucun compromis ; il est

Page 2

extrêmement sophistiqué et comporte une longue liste de caractéristiques et de technologies innovantes… sans oublier qu’il est superbe et que c’est un plaisir de le conduire ! »

Le Can-Am Ryker est disponible avec deux options de moteur réputées : un Rotax 600 ACE à deux cylindres ou un Rotax 900 ACE à trois cylindres. Il est également doté d’un arbre d’entraînement durable qui ne nécessite aucun ajustement, aucun alignement ni aucun entretien, ce qui abaisse les coûts de propriété. Les conducteurs apprécieront le guidon et les repose-pieds réglables qui peuvent être déplacés en quelques secondes pour s’adapter aux différents pilotes, sans outils ni pièces supplémentaires.

Le Can-Am Ryker est sans aucun doute le véhicule à trois roues le plus facile à conduire jamais fabriqué. Il bénéficie d’une transmission automatique de sorte que les conducteurs n’ont pas à changer de vitesses : la définition même du « twist and go ». De même, il est doté de l’architecture en Y de Can-Am, avec deux roues à l’avant et une à l’arrière pour une stabilité et une puissance d’immobilisation supérieures, parallèlement à un système de stabilité du véhicule. La conduite en elle-même est incroyablement ludique, avec une réactivité exceptionnelle et un centre de gravité bas qui relie le conducteur à la route.

« L’on pourrait penser que le prix d’achat du Ryker cache quelque chose ou qu’il y a un stratagème, mais ce n’est pas le cas, » rajoute Josée Perreault. « Il s’agit simplement d’un incroyable rapport qualité-prix, essentiel à notre volonté d’ouvrir un nouveau marché. Une partie de ce marché correspond à des conducteurs plus jeunes qui souhaitent posséder un véhicule racé et afficher un style bien à eux. »

Plus de 75 000 moyens de le personnaliser

Il existe plus de 75 000 moyens de personnaliser le Can-Am Ryker avec des accessoires uniques, tous conçus pour être facilement changés. Sont également proposés des accessoires fonctionnels pour rouler seul ou à deux, augmenter la capacité de stockage, etc. Le prix de l'ensemble des accessoires est établi de manière à être cohérent par rapport à celui du véhicule, et donc être abordable.

« Le Can-Am Ryker améliore l’expérience de conduite, mais c’est aussi une expérience d’achat supérieure, » rajoute Josée Perreault. « Nous avons créé une appli Can-Am Ryker qui fait appel à la réalité augmentée. C’est une première pour BRP et c’est absolument génial. Chacun peut personnaliser son parcours et le visualiser de près, en immersion. »

Can-Am Ryker édition rallye pour sortir des sentiers battus

Pour ceux qui souhaitent aussi bien profiter du bitume que se faire plaisir hors des sentiers battus, il existe un Can-Am Ryker édition rallye polyvalent.

L’édition rallye est dotée de fonctionnalités supplémentaires qui rendent le véhicule robuste et décuplent ses capacités, tout en donnant confiance pour partir à la conquête des pistes. Il s'agit notamment du mode rallye qui permet aux pilotes de se lâcher et d’évoluer sur les gravillons ou dans la boue tout en gardant le contrôle.

Que vous tombiez amoureux du Can-Am Ryker accessible, ludique et personnalisable ou rêviez de prendre la route sur un Can-Am Spyder, BRP répond désormais à ces deux aspirations. Rendez-vous sur www.CanAmOnRoad.com pour en savoir plus sur le programme d’éducation

Page 3

des conducteurs Can-Am et la gamme complète Can-Am route 2019, y compris les spécifications complètes des produits et les informations techniques.

À propos de BRP

Nous sommes un leader mondial dans le secteur des sports motorisés et des systèmes de propulsion, forts de plus de 75 ans d’ingéniosité et de priorité absolue accordée au client. Notre portefeuille de produits à la pointe du secteur et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules Can-Am sur route et hors route, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax ainsi que les moteurs Rotax pour karts, motocycles et bateaux de plaisance. Nous accompagnons notre gamme de produits d’une activité dédiée de pièces, accessoires et vêtements pour intensifier pleinement votre expérience de conduite. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 4,5 milliards de dollars canadiens dans plus de 100 pays, nous employons dans le monde quelque 10 350 personnes pleines d’énergie et de ressources.

http://www.brp.com/

@BRPnews

Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Alumacraft, Manitou, Spyder, Ryker et le logo BRP sont des marques déposées de Bombardier Recreational Products Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour obtenir des informations :

Brian Manning

Relations publiques Can-Am route

Tél. : 913.424.9709

brian.manning@brp.com

Catherine Moreau

Consultante relations médias

Tél. : 514.231.2118

catherine.moreau@brp.com

Pour les images haute résolution, veuillez contacter Brian Manning.